B.D.C.S. logo

B.D.C.S.

Belgian Defence Clothing System

Pourquoi

À quoi devrait ressembler le soldat belge du futur ? Comment voit-on son vestiaire d'ici 5 ans, d'ici 10 ans, ... Des questions qui se sont posées courant 2019 et qui ont abouties à la définition des objectifs du Belgian Defence Clothing System (B.D.C.S).

SSC Consortium

Le consortium SSC représente la fusion de deux sociétés résolument belges, à savoir Seyntex et Sioen, avec un acteur de premier plan aux États-Unis, Crye Precision®. Les membres du consortium peuvent s'appuyer sur de nombreuses années d'expérience réparties dans le monde entier : Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Italie, Pologne, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Pays-Bas, République tchèque, Israël, Autriche, Ukraine, Roumanie, Slovénie, Grèce, Lettonie, Canada, États-Unis, Brésil, Pérou, Chili, Argentine, Émirats arabes unis, Afrique du Sud, Jordanie, Koweït, Japon, Singapour, Corée du Sud, Australie.

Système Multicouche

Le système isolant multicouche du système de vêtements de défense belge (BDCS) permet au soldat de s'adapter aux différentes exigences de la mission et aux conditions environnementales. Les matériaux offrent une plus grande gamme de respirabilité et de protection de l'environnement, offrant une plus grande polyvalence pour répondre aux besoins des soldats.

BDCS utilise une conception innovante qui réduit l'encombrement, prend moins de place et pèse 25 % de moins que ses prédécesseurs. Chaque élément du BDCS fonctionne seul ou de concert avec d'autres composants en tant que système, offrant ainsi plus d'options au soldat et permettant une intégration transparente avec les configurations d'équipement porteur et de gilets pare-balles. La conception BDCS permet à l'humidité de s'échapper et possède en même temps des propriétés résistantes à l'eau.

Homme Femme

Pendant des décennies, les femmes dans les forces armées ont dû se contenter d'uniformes conçus pour les hommes, juste dans des tailles plus petites. Ce n'est pas le cas pour l'uniforme BDCS. Il est disponible en version féminine, coupé et ajusté pour plus d'aisance au niveau des hanches et des jambes, ce qui donne un confort optimal.

Nos uniformes G4 Féminin Fit présentent les mêmes détails et tissus innovants que l'uniforme G4 masculin avec un design spécialement conçu pour les femmes. Sur la base des commentaires et des évaluations des utilisatrices, nous avons optimisé nos uniformes pour augmenter le confort, la mobilité et la fonctionnalité de nos clientes.

Durabilité

La réalisation des articles BDCS avec une attention maximale aux personnes et à la nature. La durabilité est un mot à faire ici.

Notre planète a encore une éternité à durer et le réchauffement climatique dû aux émissions de CO2 est une menace sérieuse et doit être limité autant que possible. De plus, les gens et la société méritent d'être traités avec respect.

Tous les membres du consortium et ses fournisseurs travaillent consciemment dans l'esprit de la directive ISO 26000. Cette norme fournit un soutien aux organisations des secteurs public et privé, dans les pays développés et en développement, conformément aux conventions, traités et directives internationaux, tels que ceux de l'ONU, de l'OIT, de l'OCDE et de Global Impact.

Socials

Retrouvez-nous en ligne

Instagram

Contact

-

-

-

-

-